« Je suis la retraite de l’Avent et je la trouve magnifique. Dieu est à l’œuvre à travers votre application! Je ne l’aurais pas cru, moi qui suis une fan des retraite spi, qu’une retraite en ligne puisse autant me travailler et porter du fruit. Je peux déjà témoigner que le Seigneur m’a permis de nommer la grande peur qui m’habite : la peur de l’abandon. Mais plus que d’en prendre conscience, ce qui en soit est énorme déjà, je sens que de la force m’est donnée pour y faire face. Dieu me libère petit à petit. Un grand MERCI à vous tous pour cette magnifique retraite. »
Marie
« MERCI et bravo pour cette belle initiative de soutien à la prière quotidienne, à l’écoute et l’accueil de la Parole de Dieu. Bravo pour le choix des enseignements, prédicateurs, chapelets médités, musiques, prières… Les retraites à thèmes très variés et les parcours de l’Avent et du Carême sont très aidants. Un vrai booster de vie spirituelle avec ne serait-ce que 10 minutes par jour… à vous rendre addict pour le Seigneur et le chemin de sainteté ! »
Maryse
« Félicitations pour le travail formidable que vous faites pour nous proposer des contenus de qualité ! Je suis ravie de mon appli YouPray ! Je comprends que c’est un travail extraordinaire que vous faites et je rends grâce à Dieu de vous inspirer, de vous accompagner et de vous soutenir dans cette tâche. Vous nourrissez ma foi ! Il y a tant à découvrir sur YouPray pour approfondir sa vie spirituelle, qu’on abandonne volontiers les « choses du monde » pour s’élever vers le Royaume ! »
Avec ce parcours de Toussaint, vous allez…
Vivre des moments uniques avec le Seigneur
Être renouvelé dans votre prière personnelle
Vivre Noël avec plus de ferveur
Préparer pleinement votre cœur à accueillir le Sauveur
Retrouvez l'intégralité de la retraite dans l'application YouPray
Appuyez sur play et laissez-vous guider !
Rappel historique
Décembre 1223. François d’Assise est à Greccio, petit village du centre de l’Italie où l’on se prépare à fêter Noël. Il s’interroge. Comment rendre compte d’un si grand mystère : Dieu fait homme, Dieu qui vient nous sauver, Dieu qui se fait tout petit pour ne pas nous effrayer ? Une idée émerge peu à peu : ne pourrait-il pas reproduire la crèche de Bethléem grandeur nature ? Aux âmes simples, il faut un catéchisme simple ! La nouvelle s’est répandue alentour : les villageois arrivent en nombre, à la lueur des cierges. Un âne broute derrière l’autel, un ou deux agneaux bêlent doucement, la messe de Noël peut commencer. C’est un frère François rayonnant qui prononce l’homélie. Elle est si ardente, si pleine d’espérance, d’amour et de simplicité que tous sont touchés au cœur. Et voilà que, soudain, l’Enfant-Jésus lui-même vient bénir la première crèche ! Il est là, vivant, endormi dans la mangeoire, entouré d’une douce lumière. Avec une tendresse infinie, François prend dans ses bras l’Enfant qui s’éveille et lui sourit. Avec une ferveur renouvelée, il invite tous les fidèles rassemblés à réveiller Jésus qui dort dans leur propre cœur, à l’accueillir et à l’adorer. Heureux, bienheureux François et les habitants de Greccio, ils ont vu Dieu !