J’ai demandé à sainte Thérèse de prier pour ma fille afin qu’il n’y ait pas de séparation ou alors qu’elle se fasse en douceur. Aujourd’hui ils sont à nouveau réunis. Un grand merci.
Il y a un an j’ai demandé à Thérèse la grâce de calmer mes angoisses, mon anxiété et de me sentir aimée de Dieu. Aujourd’hui je me rend compte avec étonnement que je n’ai plus de tempêtes intérieures, et que j’arrive, la plupart du temps, à gérer mes émotions et à garder le calme dans les situations conflictuelles ou stressantes. J’ai aussi pu me rendre a deux endroits de pèlerinages chers à mon cœur, alors que je n’osais même pas demander la permission à mon mari, par peur d’un refus et de moqueries, voire de crise. Pendant ces pèlerinages, où je suis partie seule (Paray le Monial et Medjugorje) j’ai reçu des guérisons intérieures, la compréhension de l’amour du Père et depuis ma vie est plus ordonnée, plus calme. Mon mari athée est toujours athée mais il ne m’agresse plus et me laisse vivre ma foi sans conflits. Merci Thérèse . Merci pour chaque pétale de rose déposée sur les plaies de mon cœur.
L’an dernier, j’avais à nouveau prié pour la conversion et le baptême de mon compagnon, Béchir. Cette année, à la veillée pascale, il a été baptisé. Puis il a reçu la confirmation le 7 juin. Que Dieu soit loué ! Merci infiniment petite Thérèse pour ton intercession!
Le jour de la Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus, en revenant de la messe, j’ai eu la joie de voir que mon fils s’était levé et qu’il se mettait en route pour sa recherche de travail et s’occuper de son neveu et de sa nièce. Merci Sainte-Thérèse ! Merci de continuer à l’accompagner tous les jours de sa vie. AMEN
Je remercie Sainte Thérèse pour la réconciliation de mon neveu avec son beau père qui refusait de le voir et avait beaucoup de rancune. Et aussi avec mon fils aîné nos relations se sont énormément améliorées, il accepte de me voir. Amen
J’ai demandé à Sainte Thérèse de nous aider mon mari et moi à bien accueillir toute notre grande famille pour le mariage de notre fille. Et miraculeusement tout s’est magnifiquement bien passé. Thérèse m’a donné un signe de son intercession car quelques mois avant la noce, j’ai eu l’inspiration de conserver des pétales de rose du jardin pour célébrer les nouveaux mariés à leur sortie d’église. Merci Sainte Thérèse !
J’attendais avec impatience depuis longtemps une date pour une intervention chirurgicale et elle est arrivée ce matin. Tout est grâce.🙏🏻Merci St Therese.
Je te remercie au fond du cœur ma Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, d’avoir exaucé ma prière ; je me sens vraiment chanceuse de t’avoir dans ma vie.
L’année dernière, j’ai prié pour mes trois enfants pour leur passage en classe supérieure. Cette année ils ont réussi à passer sans aucune difficulté.
Je t’offre ce témoignage comme une fleur de gratitude, déposé au pied de ton sanctuaire.
Aujourd’hui je voudrais de tout coeur remercier Sainte Thérèse car deux de mes prières ont été exaucées! Quel joie de voir nos deux filles nous présenter leurs futurs fiancés, quel bonheur faire leur connaissance et de les accueillir dans notre famille, et de voir celle-ci s’agrandir! Mille merci, Sainte Thérèse, de prier pour notre famille avec tant de tendresse, nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Nous ne pouvons que constater que nos prières sont exaucées, celles que nous formulons par écrit mais aussi toutes les autres exprimées au quotidien, petits et grands évènements de notre vie dans lesquels nous nous sentons toujours épaulés et réconfortés! Tant de pétales de roses chaque jour… Merci.
Merci Sainte Thérèse pour votre intercession. Je me sens mieux depuis l’an dernier, j’ai réussi à surmonter plus facilement mes angoisses, à moins consulter, à davantage faire confiance même si le combat continue et que la route est longue. Merci aussi car j’ai moins de douleurs et de soucis de santé.
J’ai fait une neuvaine à Sainte Thérèse l’an dernier pour lui demander d’intercéder auprès du Seigneur afin que notre fille aînée, célibataire de 40 ans qui rêvait de fonder une famille, puisse rencontrer un jeune homme droit et aimant. Peu de temps après, elle nous a appris qu’;elle avait rencontré quelqu’un sur un site. Il est droit et aimant et ils cheminent ensemble depuis. Merci Seigneur, merci sainte Thérèse !
Sainte Thérèse nous a accordé la réconciliation providentielle avec notre famille que nous lui avions demandée il y a un an. Merci sainte Thérèse !
Merci petite Thérèse🌹 pour ma belle sœur Florence. Nous étions dans l’attente d’un nouveau résultat médical car le 1er était inquiétant. Et il était bon ! Tout danger d’infection est écarté et l’examen d’aujourd’hui ne révèle aucun mal. Comme ton intercession est puissante et tellement bienveillante. Je viens de lui parler au téléphone. La joie est retrouvée ! Merci du fond du cœur pour ces premiers pétales de rose 🌹
Je rends grâce à Dieu d’avoir agi dans ma vie. A cette période, l’année dernière, j’étais au fond de l’abîme, perdue, vidée dans un état d’épuisement professionnel. J’ai demandé l’intercession de Ste Thérèse et ai été exaucée. Aujourd’hui j’ai retrouvé sérénité et paix. Dieu est grand et miséricordieux et agit dans nos vies. Amen
Je voudrais remercier Sainte Thérèse de tout cœur car ma tante a été guérie de son cancer. C’est un énorme soulagement pour toute la famille. Merci aux sœurs qui ont prié pour elle. Et d’autre part ma sœur a pu finir les travaux de sa maison et passer une accréditation pour accueillir des personnes âgées. Merci Dieu, merci à sainte Thérèse.
Mille mercis sainte Thérèse. Je te rends grâce car tu as grandement exaucé mes prières. Cette année passée, la santé notamment mentale de mon fils et de mon mari se sont améliorées. Mon fils m’a même dit que c’était sa meilleure année depuis longtemps. Et ce malgré une rupture amoureuse et son entrée en internat de pédiatrie. Mon problème de santé liée à ma thyroïde s’est vite réglé par un traitement adapté.
Mes demandes ont été en partie exaucées, le reste suivra, je n’en doute pas. Merci de tout cœur, Sainte Thérèse pour ton intercession.
Il y a un an, j’avais formulé beaucoup de demandes à Sainte Thérèse, tout en lui disant que je ne la connaissais que très mal et ne l’appréciais pas plus que cela. Parmi elles, je demandais la grâce d’attendre un enfant qui ne se présentait pas. Je suis enceinte et devrais accoucher avant la fin du mois. Je suis convaincue que Ste Thérèse a intercédé pour moi et je lui rends grâce. Merci Sainte Thérèse.
Avec mon époux, nous avions eu notre fils en 2019. Puis à ses 4 ans, nous souhaitions un autre enfant ! Je devenais de plus en plus exigeante sur le fait d’avoir un autre bébé. J’ai enchaîné les examens biologiques pour savoir si je me portais bien. J’en oubliais même la Volonté Divine, moi qui essaie de toujours avoir l’approbation de mon Créateur. Puis, nous est venue la sublime idée d’aller à Lisieux avant nos vacances d’Été. Quel beau bouleversement !
À travers ce moment de recueillement, je comprends la douceur de l’Amour de JÉSUS, la simplicité et la soumission du coeur, le détachement des « grands rêves » pour juste laisser JÉSUS s’exprimer grandement dans nos vies. J’oublie même de prier pour mon enfantement. Je lâche prise après ce pèlerinage familial, j’ai envie de prier, de louer et d’aimer plus encore JÉSUS et ses saintes volontés. Je profite de mon petit garçon, de mon mari et de notre petite famille. 3 mois seulement, après avoir compris tant de choses, mon fils m’annonce que je porte sa petite soeur. Il insiste tellement que je fais un test de grossesse : je suis vraiment enceinte !!!
Ma fille est née et en vous écrivant je la porte dans mes bras. J’en ressors doublement heureuse de cette épreuve !
Il y a un an, j’ai confié entre autres choses à Ste Thérèse ma relation avec quelqu’un, pour que je puisse m’engager ou non, selon le plan de Dieu, et pour que les doutes me quittent. Même si tous les doutes ne sont pas partis, j’ai réussi à m’engager et le mariage est prévu en 2026. Le jour j’ai reçu ma lettre est le même jour que celui où je suis allée visiter ma salle de réception pour le mariage, et le jour où j’ai choisi ma robe de mariée c’était la journée pluie de roses à Alençon. Bien sûr sans faire exprès. Merci Ste Thérèse et St Esprit! Continuez votre oeuvre s’il vous plait…
Ma relation avec ma mère était très tendue, faite d’incompréhensions, de non-dits, de rancœurs et de ressentiments. L’année dernière j’en avais marre et je voulais couper tout contact avec elle pour toujours. J’ai demandé à Sainte Thérèse de m’aider, de guérir nos cœurs afin que les choses soient moins tendues entre nous. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux. Les choses se sont apaisées et nous faisons des efforts toutes les deux pour faire avancer notre relation. Merci Seigneur. Merci Sainte Thérèse
L’année dernière j’ai demandé la guérison des addictions alimentaires de ma fille et cet été elle a voulu partir toute seule faire le pèlerinage de Compostelle. Depuis son retour elle n’a plus fait de crises de boulimie. Merci petite Thérèse pour ton aide.
Merci petite Thérèse, j’ai demandé ton intercession pour que ma fille trouve du travail et notre Seigneur a fait grâce et elle travaille. Merci Jésus merci Thérèse. Mon coeur est plein de reconnaissance !
Je rends grâce à Dieu et à Sainte Thérèse de Lisieux. L’année dernière 2024 j’ai prié la neuvaine et j’ai demandé la grâce du mariage pour septembre 2025 ainsi que la conversion du cœur de mon chéri. J’ai été exaucée. Je me suis mariée le 28 septembre 2025 et mon mari a un amour sincère pour Le Christ. On prie ensemble. Merci Seigneur !
Merci petite Thérèse d’avoir bien bien atténué mes douleurs neurologiques de Covid long ! Au bout de 4 ans je me réjouis de ne presque plus souffrir ! Quelle joie ! Grace à Toi et notre Seigneur j’ai pu passer des vacances globe trotter et admirer ta Création ! Alléluia ! J’offrais ces douleurs pour Paul qui va mieux. Merci !
Merci ma très chère petite Thérèse pour ton intercession auprès de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, auprès de maman Marie et de la Sainte Famille. Mes prières ont été entendues et exaucées pour mes enfants ; merci infiniment pour cette pluie miraculeuse de roses dans nos vies et je sais que ce n’est que le début d’une pluie de grâces pour chacun d’entre nous. Je donnerai une messe en action de grâce à ton intention pour te témoigner toute ma gratitude 🌹🌹🌹
Il y a quatre ans en mai 2021, j’avais écrit une lettre adressée à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus pour qu’elle m’aide à arrêter de fumer. À l’âge de 58 ans, j’ai pu arrêter de fumer sans patch et sans médicament et je n’ai quasiment ressenti aucun symptôme. Et depuis je n’ai jamais plus fumé. Quand cela me traverse l’esprit, je repense à cette lettre et l’envie de fumer s’évanouit en quelques secondes. Merci petite Thérèse, merci Marie.
Grâce à mes prières, à ma foi et à la confiance que je porte à Dieu dans ma quête de l’amour, le véritable amour, le sincère, le puissant, et aussi dans ma destinée, j’ai enfin trouvé l’amour de ma vie à 30 ans, le futur père de mes enfants, un ange sur terre que Dieu m’a apporté. J’en suis tous les jours très reconnaissante, je me sens bénie, comblée, aimée. Je remercie le Seigneur tous les jours.
Merci Sainte Thérèse d’avoir œuvré pour me permettre de retrouver avec mes collègues des conditions de travail plus sereines et respectueuses de chacun, permettant de travailler à nouveau ensemble dans le dialogue et en confiance. Je te remercie aussi d’avoir semé de petites graines au niveau de ma vie affective.
Je rends grâce à Dieu pour ses merveilles dans ma vie. L’année par l’intercession de Sainte Thérèse j’ai demandé au Seigneur la grâce d’un emploi que j’ai obtenu ainsi que la grâce d’une situation administrative favorable ce qui a été aussi exaucé. Gloire à Dieu et merci Sainte Thérèse pour la pluie de roses que tu as fait tomber sur ma vie.
Cette année, la Vierge Marie m’a faite une grâce : elle a intercédé pour moi auprès de son Fils, Jésus Christ, et, par la lumière de son Esprit, j’ai été éclairée et remplie de paix. Je passais ma dernière année de licence, une année compliquée, avec des hauts et des bas, mais j’ai toujours gardé la foi. En jeûnant, en priant, et en toute chose, je me confiais tout le temps à Dieu. Je suis allée aux rattrapages, je stressais beaucoup, mais il y avait toujours une voix dans ma tête qui me disait : « Ce n’est pas le moment de stresser, mais le moment d’avoir la foi et la confiance en Jésus. » Ceci a été mon arme durant toute cette période, et ça m’a sauvée.
Les notes sont sorties un vendredi, et après les avoir vues, je n’avais aucun espoir. Mais ma foi me disait encore : « Dieu n’a pas encore dit son dernier mot. » J’y croyais, puisque seules les notes étaient publiées, pas les résultats finaux. Le lendemain des résultats, j’ai jeûné et confié mes soucis, peurs et préoccupations au Seigneur.
Le dimanche, je suis allée à la messe, et j’ai entendu une dame de mon Église raconter que la Vierge Marie leur avait faite grâce lors de leur voyage, car dans leur valise se trouvait une statue de la Vierge Marie. La valise était lourde et dépassait le poids autorisé, mais une fois au check-in, elle est passée de 26 kilos à 23 kilos, et c’est là qu’ils ont compris qu’un miracle avait eu lieu. À partir de ce moment, je me suis aussi confiée à elle pour lui demander un miracle concernant mes notes. Quand les résultats sont sortis, j’ai été admise avec une note à laquelle je ne m’attendais même pas.
Le témoignage est long, mais je voulais juste partager avec vous les merveilles et les grâces que la Vierge Marie m’a faites pendant cette année scolaire
Il y a deux ans, on m’a suspectée d’une tumeur cancéreuse, et j’avais très peur de l’opération. Avec mon mari, nous avons prié la neuvaine à sainte Thérèse. Trois jours après avoir commencé la neuvaine, alors que je n’en avais encore parlé à personne, une amie qui savait seulement que j’allais me faire opérer m’a offert un savon à la rose accompagné d’une image de sainte Thérèse ! L’opération s’est déroulée sans complication, et la tumeur n’était finalement pas cancéreuse ! Merci !!
Merci Thérèse car il y a un an, je t’écrivais pour te demander de trouver un travail pour mon mari. Et nous avons été exaucés car Stéphane a trouvé un poste qui lui plait beaucoup, dans une entreprise avec de belles valeurs ! Merci ❤
Ma fille, qui souffrait d’un TDAH, a été diagnostiquée par un médecin spécialisé : ça y est le traitement est en route ! merci Ste Thérèse
En relisant ma lettre de l’an dernier que j’avais oubliée, j’ai réalisé tous les bienfaits reçus durant l’année, en particulier pour ma fille ainée, Claire, qui a trouvé son âme sœur. Merci Thérèse pour ton intercession : tu ne cesses de faire pleuvoir des pétales de roses !
En 1995, je rencontre Sainte Thérèse soudainement pendant un séjour dans une maison diocésaine du Pas de Calais. À l époque je ne crois pas en Jésus et je ne suis pas pratiquante. On m’a baptisée lorsque j étais encore un bébé. Et j avais fait ma communion.
La figure de sainte Thérèse m’a parlée, m’a touchée. Je me suis intéressée à elle. La seule figure chrétienne qui m’ait autant intéressée. Jésus était encore un étranger pour moi. Et puis en 1998, j’ai eu mon premier enfant. Mon mari me dit le lendemain de l’accouchement : mais sais-tu quel jour on est ? C était le 1er octobre. Jour de la fête de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Je savais que c’était un signe de Sainte Thérèse, signe marquant de son soutien, de son amour pour moi. Et quel signe !
J ai continué ma vie et me suis convertie des années plus tard. Marie y était pour beaucoup cette fois. Mais quand je relis les évènements, je sais que Thérèse m’a conduite, et m’a accompagnée. Je rends grâce à Dieu.
J’ai connu des moments très difficiles l’an dernier dans ma vie de couple. En effet après 26 ans de mariage mon époux m’annonçait avoir rencontré quelqu’un (un ancien amour de jeunesse) et que notre histoire semblait finie. Nous avons trois enfants ensemble dont la dernière de 10 ans. Mon monde s’est effondré. Je me suis tournée vers Dieu. J ai pleuré crié à lui et je lui ai donné toute ma peine. Je lui ai donné la main et il m’a montré comment il m’aime. J’ai écrit la lettre à sainte Thérèse et je lui ai demandé d’intercéder surtout que je me suis mariée dans une église portant son nom. Elle l’a fait. A travers cette épreuve j’ai été guérie de plusieurs blessures et surtout j’ai découvert l’amour immense de Dieu pour moi. Il me l’a montré à travers les petites attentions les petits gestes et même dans la nature. Et surtout il m’a exaucé. Mon époux a compris que cette dame était mauvaise et surtout qu’elle voulait détruire une famille. Il a compris que son amour pour sa famille et son épouse était la chose la plus importante après Dieu. Nous cheminons en couple désormais. Gloire à Dieu et merci à Thérèse.
Seigneur MERCI pour le miracle que tu nous a offert, celui d’avoir sauvé la vie de l’amour de ma vie!! Comme les médecins nous l’ont répété et répété « c’est un miracle! » . Et un miracle ne pouvait qu’être accordé par toi alors merci du fond de mon cœur car sans lui ma vie aurait été terrible!! On est infiniment reconnaissants et n’avons aucun doute que ceci est ton œuvre!!
Je rends grâce à Dieu. Merci St Thérèse d’avoir fait pleuvoir sur moi et toute ma famille cette pluie de roses.
Toutes mes demandes ont été exaucées, pas une n’a été oubliée.
Tressy et moi avons été exaucés. Nous avions obtenu un cdi avec un bon salaire par la grâce du Bon Dieu et par l’intercession de Sainte Thérèse. Nous rendons toute la gloire à Dieu et remercions Sainte Thérèse pour son intercession.
En 2024, j’ai écris à Saint Thérèse pour lui porter mes intentions. Elle m’a entendu et adressé des bouquets de roses. Elle m’a exaucé dans ma vie professionnelle. Car j’ai arrêté mon travail pour à l’origine me lancer dans un projet où la sécurité primait. Mais voilà, étant loin de mes talents confiés par le Seigneur, de nouvelles opportunités se sont présentées à moi. J’ai commencé une formation qui m’a emmené vers des rencontres et un projet a commencé à se dessiner. Aujourd’hui, j’ai débuté une nouvelle formation et je me sens plus proche de ce que je suis. Ma vocation se dessine, j’ai été entendue et je rends grâce d’être portée tous les jours. Début 2025, je découvre que le Saint qui va m’accompagner durant 365 jours n’est autre que Saint Thérèse. Elle me fleurit quotidiennement et j’en suis comblée.
Désireuse de fonder un foyer et de vivre dans la joie, j’avais prier sainte Thérèse la grâce de rencontrer l’âme sœur et la grâce de la liesse tout au long de ma vie. Je suis actuellement fiancée avec un homme merveilleux et tous les deux n’avons jamais été aussi heureux !
Mon prénom « Thérèse » m’a été donné 2 fois !
1) mon grand père a demandé à mes parents en insistant de me donner ce prénom, car durant la guerre – il était militaire – il a confié tous ses hommes à sainte Thérèse de Lisieux et pas un n’a été ni mort, ni blessé.
2) et le jour où je suis rentrée au couvent, une religieuse très âgée m’a dit devant ma supérieure : « ma p’tite, je vous donne mon nom, car je m’appelle comme vous : Thérèse, et dans 3 ans quand vous ferez votre engagement, je serai morte vu mon âge ! » Il fallait normalement changer de nom à l’engagement et intérieurement cela me faisait du souci ; Dieu a vu et a permis cela en se servant de cette sainte soeur !… merci Seigneur !
Sainte Thérèse,
Je viens aujourd’hui te rendre grâce pour ton intercession fidèle et bienveillante.
Tu as entendu mes prières dans les moments les plus sombres, quand l’amour semblait lointain, le travail incertain, et la famille fragilisée.
Par ta douceur et ta force, tu m’as guidée, soutenue, et relevée.
Tu as exaucé mes demandes avec une délicatesse divine :
En amour, tu as semé la paix et la réconciliation, là où le doute et la solitude régnaient.
Au travail, tu m’as ouvert des chemins insoupçonnés, me donnant courage et clarté.
Dans ma vie familiale, tu as restauré l’harmonie, dissipé les tensions, et renforcé les liens du cœur.
Tu m’as aidée à combattre le mal, à surmonter les épreuves, et à garder foi en la lumière même dans les ténèbres.
Merci, Sainte Thérèse, pour ton amour silencieux mais puissant.
Je continuerai à marcher avec confiance, portée par ton exemple et ta présence invisible.
Je t’offre ce témoignage comme une fleur de gratitude, déposée au pied de ton sanctuaire.
Très chère Sainte Thérèse, il y a un an, suite à un bore-out, désespérée, je priais pour retrouver la santé mentale afin d’avoir la force et le courage de rechercher un nouvel emploi qui m’épanouirait. Après une période de reconstruction de plusieurs mois, j’ai réussi à trouver un nouvel emploi que j’ai commencé depuis début septembre.
Merci Sainte Thérèse pour toutes les roses qui ont jailli de cette lettre écrite il y a un an.
Merci Sainte Thérèse,
Je t’ai écrit pour que mon fils puisse passer en 2ème année de médecine si telle était la volonté de Dieu et cette grâce nous a été accordée.
Je t’ai aussi écrit pour que mon mari se laisse toucher par la bonté de Dieu et qu’il se convertisse, je sais que ma demande a été entendue et que tu intercèdes pour l’obtention de cette grâce. A ce jour, il est toujours loin de la foi mais tu m’enseignes la patience et la confiance. Le temps de Dieu n’est pas le temps des hommes.
Merci pour tout !
L’an passé j’ai vécu un grand stress. Mon gendre s’est retrouvé en prison…..
Cela a bouleversé la vie de ma fille et de son fils de 3 ans. De mon côté, j’étais en colère et par le fait même incapable d’aider ma fille dans cet épreuve. J’ai demandé à Ste Thérèse d’éclairer le couple afin qu’ils prennent les bonnes décisions pour une vie plus harmonieuse pour eux et leur fils. Aussi et surtout de m’aider à lâcher prise sur la situation pour pouvoir aider ma fille dans son désarroi et sa peine…
Aujourd’hui un an plus tard je suis capable de faire confiance au Seigneur et de me dire que tous les événements qui arrivent sont nécessaires pour un avenir plus harmonieux. La pluie de roses de Ste Thérèse m’a aidé à lâcher prise, et à ‘’pardonner ‘’ pour me départir de cette colère qui m’habitait.
J’arrive à faire confiance au Christ ressuscité pour la suite des événements . Une grande Grâce!!! Merci Ste Thérèse de faire tomber cette pluie de pétales de roses sur nos vies. Je prie pour que tout se passe selon Sa volonté.
J’avais prié pour que des amis puissent avoir un enfant après de longues années d’attente. Le petit est né au mois de juin. Merci Seigneur et merci Sainte Thérèse 💐
J’ai demandé à Ste Thérèse de ne plus vivre dans l’anxiété. J’ai été exaucée puisque j’avance maintenant en paix. Merci petite Thérèse
Ste Thérèse, l’an dernier je t’avais adressé une liste de vœux, parmi les quels l’inscription à l’éveil à la foi pour ma petite fille. Je te remercie d’avoir fait tomber tes pétales de roses sur les parents, ma petite fille entame sa deuxième année.. Merci aussi de nous avoir envoyé des acquéreurs pour nos maisons familiales. Une vente à été réalisée, et les autres son en cours. Merci de m’avoir donné un soulagement pour mes douleurs dorsales. Merci Ste Thérèse et merci Maman Marie