Le Carême 2018 avec YouPray : vivre le Carême autrement

Le Carême avec YouPray

EDIT : Vous avez été plus de 8000 à vous inscrire à notre retraite de Carême, un grand merci ! Vous pouvez encore vous inscrire pour recevoir un starter de prière chaque dimanche jusqu’à la sortie de l’application en cliquant ICI (ou sur le bouton jaune en bas de l’article).

Envie de rebooster sa vie spirituelle en 2018 ? Et si le Carême était une super occasion de se rapprocher de Dieu ? Nous vous avons préparé un super programme (gratuit !) de remise en forme spirituelle pour le Carême 2018 !

Il faut le reconnaître, le Carême n’est pas forcément la période liturgique préférée de beaucoup de gens. Heureusement qu’il y a Pâques à la fin pour nous remonter le moral… Alors oui, on se dit tous que le Carême, c’est important ; que c’est un moment privilégié pour se rapprocher de Dieu ; que c’est normal de se préparer à Pâques (un peu comme l’Avent prépare à Noël), et qu’après tout, on a toujours fait comme ça. Mais bon, malgré tout, beaucoup d’entre nous ont du mal à se réjouir quand arrive le fameux Mercredi des Cendres.

Pas glamour, le Carême ? Pas glamour le jeûne, le poisson du vendredi, les cendres sur la tête, la Semaine Sainte éprouvante où il faut revivre la Crucifixion ? Et si, cette année, en 2018, on décidait de vivre le Carême autrement ?

Convertissez-vous et croyez à l'Evangile

Si nous croyions vraiment que le règne de Dieu est tout proche, si nous étions conscients de la nécessité absolue de notre conversion, alors peut-être verrions-nous le Carême comme une opportunité unique de se rapprocher de Dieu, comme une grâce qu’Il nous fait, un véritable cadeau du Ciel. Il n’est jamais trop tard pour se convertir ! C’est pourquoi nous avons décidé de lancer un programme gratuit afin d’aider ceux qui le désirent à vivre le Carême 2018 de manière différente.

Ce programme s’intitule Carême 2018 et a pour but de vous offrir une nourriture spirituelle chaque jour, dans votre boîte mail. Selon le principe des « starters de prière » (qui vous aident à démarrer votre prière et à plonger dans la méditation), vous recevrez selon les jours :

  • L’Évangile du jour médité accompagné d’un chant
  • Une dizaine de chapelet avec un saint
  • La playlist de louange du jour
  • Un enseignement audio
  • Et bien d’autres surprises !

C’est gratuit, il suffit de s’inscrire en cliquant sur ce bouton :S'inscrireCela vous permettra en bonus de bénéficier du contenu de l’application YouPray avant sa sortie en juin…

En espérant que ce programme vous aidera à prier mieux, nous vous souhaitons un excellent Carême 2018 !